Comment et où acheter un Whisky canadien ?

Whisky canadien

Bien qu’il existe des whiskys pour tous les goûts, ceux qui sont d’origine canadienne attirent de plus en plus d’adeptes. De toutes les variétés, le whisky canadien est réputé pour sa légèreté. Les fabricants ont recours à toutes sortes de céréales pour produire ce breuvage de qualité. Comment reconnaître ce bon whisky et où s’en procurer ?

Single malt ou blended malt

La distillation est effectuée de différentes façons pour produire divers types de whisky. Comme pour tout type de boisson alcoolisée, celle proposée par les Canadiens est disponible en single malt et en blended malt. Le premier est obtenu à partir de la distillation de l’orge tandis que le second est issu d’une distillation de différentes céréales. Pour le cas des produits canadiens, le seigle est en quantité importante.

Bien que le single malt soit réputé, le blended malt commence aussi à séduire de nombreux amateurs d’alcool. Le choix entre les deux options se fera en fonction du goût que vous cherchez. Dans le cas où la bouteille est à offrir à un membre de votre famille ou à vos proches, il est préférable de miser sur le single malt. Vous disposez de toute une sélection de ce breuvage sur un site comme kanata.fr.

Par rapport aux différentes offres de whiskys, ceux qui sont produits au Canada se distinguent sur quelques points. Ils sont produits à partir d’une eau-de-vie alcoolisée ou d’une fusion issue d’un moût de céréales. Leur fermentation est réalisée avec des levures ou avec d’autres éléments organiques. Ensuite, la bouteille comporte une mention qui affirme que la production est conforme aux législations sur l’accise. Il arrive que la boisson alcoolisée contienne du caramel et divers arômes. Enfin, le taux d’alcool est d’au moins 40 %.

Les arômes, les saveurs et l’âge

Les whiskys canadiens se distinguent par leurs arômes, leurs saveurs et par leurs âges. 

La saveur

Pour connaître la saveur d’un single malt ou d’un blended malt, dégustez le avant de l’acheter. Vous devez juste boire une petite gorgée que vous laisserez quelques secondes en bouche avant d’avaler. Faites en sorte que votre palais et que vos papilles gustatives puissent apprécier le liquide. Lors de la dégustation, utilisez son bouchon au lieu d’un verre. Il est important que vous ressentiez toutes les saveurs offertes par le single malt. Il est préconisé de refaire le processus car le vrai goût de ces boissons alcooliques ne se dévoilent qu’au fil du temps. À cet effet, un bon produit se distingue par sa capacité à révéler divers goûts. Il est important qu’il excite tous vos sens mais surtout le goût.

L’arôme  

Le plaisir de la dégustation est garanti par la diversité d’arômes dans le whisky. Le choix se fera toujours en fonction de votre goût. Il y a ceux qui proposent des touches épicées ou iodées alors que d’autres sont plus boisées ou herbacées. Il arrive même que vous soyez en face d’un produit plus fruité ou floral.

L’âge

Les whiskys canadiens sont obligatoirement conservés dans de petits fûts pendant au moins 3 ans. Dans cette pratique, les producteurs utilisent des contenants jugés comme étant jeunes. Pour mieux apprécier le whisky, il est judicieux de favoriser celui dont le vieillissement est compris entre 4 et 12 ans. Avec les bouteilles de plus de 12 ans, vous pourrez vous attendre à des surprises gustatives. Certaines peuvent offrir des saveurs désagréables alors que d’autres peuvent enrichir le goût de la boisson.  

Achat en ligne ou en magasin

Pour acheter des whiskys canadiens, vous pouvez en faire acquisition dans les boutiques en ligne spécialisées dans ce domaine. Le processus d’achat est plus simple et plus rapide. Il suffit que vous trouviez la marque recherchée. Ensuite, vous devez passer la commande et payer. La caisse de whiskys sera livrée à votre domicile après quelques jours. Cette solution est avantageuse si vous êtes un connaisseur de boissons alcoolisées. Dans le cas contraire, si vous êtes amateur dans ce domaine, demandez conseil auprès de vos connaissances ou vérifiez les avis laissés par les autres internautes sur la marque à choisir.

L’achat en magasin est une solution à envisager. Cependant, vous devez vous déplacer et comparer les prix auprès de différents établissements. L’avantage est que vous pourrez bénéficier des conseils du sommelier de la boutique et vous pourrez déguster le produit avant de l’acheter. 

Quelle alternative zéro déchet aux bacs à glaçons en plastique ?
Vente en ligne de boissons alcoolisées en provenances du monde entier