Whisky du monde : dégustez différentes saveurs au sein du coffret

Whisky

Bien déguster votre spiritueux suppose le bon choix de ce dernier selon votre appréciation et votre convenance. Le choix d’un coffret comme Whisky du Monde peut vous permettre de déguster différentes saveurs. Découvrez à travers cet article toutes les informations liées à sa composition et à la bonne manière de consommer la boisson.

Quelle est la composition des coffrets ?

Pour votre plaisir, ces coffrets regroupent chacun six différents tubes de 25 ml pour gouter à la saveur de chaque spiritueux. Chacun de ces tubes contient un spiritueux bien spécifique. Ils proviennent tous des plus grandes distilleries du monde et proposent des goûts et odeurs qui leur sont propres.

Yushan Blended Malt (40%)

Conceptualisé par Nantou Distillery, le Yushan est fabriqué en Taiwan à partir d’orge maltée à 100 %. Il s’agit d’un mélange de xérès et de single malts, vieillis en fûts de bourbon. Sa composition alcoolique reste de 40 % avec une coloration ambrée et brillant. Il demeure caractérisé par une odeur de céréales grillées, de pomme verte, de miel de thym ou de muscade. Il a un goût d’épice douce, mielleux, de caramel et de biscuit au beurre.

Bains Cape Mountain (40 %)

Ce fut le premier spiritueux monograin produit en Afrique du Sud à Wellington. Il a été produit dans la distillerie de James Sedgwick. Ce spiritueux est affiné dans des fûts de bourbon de premier remplissage durant 03 ans avant de passer deux autres années dans des fûts de bourbon frais. Il est produit à base de maïs jaune uniquement et sa composition alcoolique est de 40 %. Il a un goût doux à la poire fraiche.

Mackmura Svensk EK (46,1 %)

D’origine suédoise, le Mackmura est fabriqué à base des arbres plantés sur l’île de Visingö il y a 100 ans. Il a un caractère épicé avec des notes d’arbre de senthal, de poivre noir, de gingembre séché, d’herbe et de fût toasté. Sa composition alcoolique reste de 46,1 % avec un goût doux et fruité lui donnant des notes de caramel, de miel et d’agrume.

Amrut (46 %)

Il s’agit d’une boisson alcoolique élaborée avec de l’orge dans le nord-ouest de l’Inde. Il est vieilli dans d’anciens et vierges fûts de bourbon lui donnant un goût épicé avec des notes de fruits mûrs. Son degré alcoolique est de 46 %.

Langatun Old Bear (40%)

Ce spiritueux est fabriqué en Suisse dans la brasserie et distillerie de Langatun. Il est fumé, malté et vieilli dans de fût de chêne Châteauneuf-du-Pape. Cela lui donne une coloration brun rougeâtre avec une odeur aromatique fruitée et épicée. Il dispose d’une composition alcoolique de40 %.

Seagrams VO (40 %)

Il représente un mélange de spiritueux classiques d’origine canadienne. Il est fabriqué à base d’alcool de 6 ans au moins avec un goût épicé et crémeux, mi-corsé avec du miel. Sa teneur en alcool est de 40 %.

Il reste important de rappeler qu’outre ce coffret de dégustation, il en existe de nombreux autres que vous pouvez retrouver par exemple sur www.whiskybox.fr/.

À quel moment prendre cette boisson ? En digestif ou en apéritif ?

La consommation d’une boisson de plus de 40 % tôt le matin dans un estomac vide n’est pas conseillée. Pour bien déguster votre boisson, il reste souhaitable de le prendre vers 11 h comme apéritif avant le déjeuner. Cette boisson doit-être prise à une température ambiante et sa consommation à midi ou dans l’après-midi peut vous empêcher de savourer le vrai moment de plaisir qu’elle vous offre. La baisse de température dans la soirée constitue une condition idéale pour la prise de votre spiritueux. Il peut être toutefois consommé au cours de votre spongieux repas comme accompagnement ou à la fin du repas pour une bonne digestion. Il reste cependant nécessaire de choisir votre boisson en fonction de votre met pour bien profiter des saveurs du monde regrouper dans la boite. Il peut être dégusté sous forme cocktail pour les plus frileux. Cette eau-de-vie peut toutefois être consommée à sec ou avec de la glace.

Quels sont les bienfaits de ce spiritueux ?

Cet alcool reste bénéfique pour la santé. Sa consommation modérée empêche une prise de poids et contribue au bon fonctionnement du cœur. Il peut également amoindrir le risque du cancer à travers l’acide éllagique qu’il contient. Cette boisson facilite aussi le bon fonctionnement du cerveau lorsqu’elle est consommée avec modération. On ne peut non plus oublier les bienfaits apéritifs et digestifs de cette boisson qui sa consommation après un repas calme votre appétit et stimule la digestion.

Fabrication du whisky : en quoi consiste le brassage ?
Le rôle de l’orge dans la fabrication du whisky