Vente en ligne de Whisky canadien

Whisky canadien

Le whisky ou whiskey existe depuis plus de 4 siècles, avec une grande variété de prix différents. Qu’ils soient d’Écosse, du Japon, des États-Unis, du Canada ou d’Irlande, ils ont tous leurs propres différences et personnalités. Qu’est-ce qui rend toutes ces eaux-de-vie uniques ? Quelle est la différence entre le seigle et le bourbon ? Pourquoi le whisky vieilli est-il plus cher que les autres whiskies ? Pourquoi les produits canadiens ne peuvent-ils pas être appelés whisky écossais ? Dans cet article, vous allez avoir la réponse à toutes ces questions afin que vous puissiez trouver la bouteille qui vous convient !

Qu’est-ce que le whisky ?

Le mot whisky vient de « uisge beatha » en gaélique écossais ou « uisce beatha » en gaélique irlandais, ce qui signifie cognac. En fait, l’origine du whisky est relativement peu claire.

On dit que les Chinois l’ont distillé il y a 2000 ans. On dit aussi que ce sera une invention dangereuse des alchimistes arabes du 10e siècle, qui ont créé le premier alcool. Cependant, la légende veut que le premier « brandy » ait été produit par des moines irlandais vers le 11e ou le 12e siècle. En fait, ce sont les nombreux échanges entre l’Irlande et l’Écosse qui ont permis le développement du whisky sur le territoire écossais. Mais bien sûr, la paternité de cette boisson est encore très controversée entre Irlandais et Écossais. Aujourd’hui, trois ingrédients de base sont nécessaires pour faire du whisky : des flocons d’avoine, de la levure et beaucoup d’eau … le tour est joué ! Le quatrième élément reste essentiel : le savoir-faire !

Concernant les céréales, on peut choisir l’orge, l’avoine, le seigle ou le maïs. Une fois tous les éléments réunis dans le chai, la fermentation et l’élevage peuvent commencer. Pour plus d’information, rendez-vous sur lestresorsderable.com.

Il existe plusieurs types de whisky :

  • Blende : Un assemblage de whiskies provenant de différentes distilleries et élaborés à partir d’une variété de céréales (orge, blé, seigle).
  • Blended malts : Ce sont des whiskies fabriqués à partir d’orge maltée uniquement. Le liquide peut provenir de différentes caves.
  • Whisky single malt (grade le plus élevé) : Ces whiskies sont obtenus à partir de malt d’orge et de distillerie unique.

L’histoire du whisky canadien

La légende du whisky canadien tire son origine de l’essence de l’histoire de ce grand pays nord-américain. Cela a commencé avec l’arrivée d’un grand nombre de nouveaux colons d’origine écossaise et irlandaise. Ils ont importé avec eux la culture du whisky et sa technologie de fabrication.

En effet, la première distillerie canadienne de whisky a ouvert ses portes au Québec en 1769. Début de la production de masse de whisky canadien de haute qualité. Deux siècles plus tard, le Canada compte plus de 200 distilleries et le whisky canadien est devenu l’un des plus prestigieux au monde. Aujourd’hui, la réputation internationale du whisky canadien est établie, et ils sont connus pour leur qualité exceptionnelle et leur goût unique.

Les critères de choix d’un bon whisky

Le whisky canadien est connu pour son arôme, sa saveur et son âge.

  • Sentir

Pour comprendre la saveur du single malt ou du mixed malt, veuillez goûter avant d’acheter. Il vous suffit de prendre une gorgée et de la laisser quelques secondes dans votre bouche avant de l’avaler. Laissez vos papilles et papilles gustatives profiter de ce liquide. Lors de la dégustation, remplacez le verre par un bouchon en liège. Il est essentiel que vous ressentiez tous les goûts offerts par le whisky single malt. Il est recommandé ainsi de refaire ce processus, car le vrai goût de ces boissons alcoolisées n’apparaîtra qu’avec le temps. Pour cette raison, un bon produit est connu pour sa capacité à afficher différentes saveurs. L’important est qu’il stimule tous vos sens, notamment le goût.

  • Arôme

La diversité des arômes du Whisky prestige garantit le plaisir de la dégustation. Le choix se fera toujours selon vos goûts. Certains offrent une saveur épicée ou iodée, tandis que d’autres sont plus boisés ou herbacés. Vous pouvez même rencontrer des produits plus fruités ou floraux.

  • Âge

Le whisky canadien doit être conservé dans de petits fûts pendant au moins 3 ans. Dans cette approche, le producteur utilise des contenants considérés comme jeunes. Afin de mieux apprécier le whisky, il est préférable de choisir un whisky âgé de 4 et 12 ans. Avec des bouteilles utilisées depuis plus de 12 ans, vous pouvez vous attendre à des surprises en dégustation. Certains peuvent apporter un goût désagréable, tandis que d’autres peuvent enrichir le goût de la boisson.

Achat en ligne ou en magasin physique

Pour acheter du whisky canadien, vous pouvez l’acheter dans une boutique en ligne spécialisée dans ce domaine. Le processus d’achat est plus simple et plus rapide. En effet, vous avez juste besoin de trouver la marque que vous recherchez. Ensuite, vous devez passer une commande et payer. Une boîte de whisky vous sera livrée chez vous dans quelques jours. Si vous êtes un connaisseur de boissons alcoolisées, cette solution est très utile. Sinon, si vous êtes un amateur dans ce domaine, n’hésitez pas à consulter vos connaissances ou consultez les avis des autres internautes sur la marque pour faire un choix.

L’achat dans un magasin physique est envisageable. Mais, vous devez faire le déplacement et faire la comparaison des prix dans différents endroits. L’avantage est que vous pouvez bénéficier des conseils du sommelier en magasin, et vous pouvez déguster les produits avant d’acheter.

Choisir les meilleurs vers à Whisky en ligne
Quelle alternative zéro déchet aux bacs à glaçons en plastique ?