Vente en ligne de boissons alcoolisées en provenances du monde entier

Bière en ligne

En 2020, le marché français de boissons alcoolisées a nettement progressé surtout celui de la vente en ligne. Le marché du vin et de la bière est sans doute l’un des piliers majeurs de l’économie française tant sur le marché intérieur qu’à l’exportation. Mais qu’en est-il des importations ou des ventes de boissons alcoolisées en provenance du monde entier ?

La vente en ligne de boissons alcoolisées : un secteur qui fleurisse

Le développement de l’e-commerce a beaucoup changé le comportement des consommateurs. Les boissons alcoolisées n’ont jamais été plus accessibles qu’aujourd’hui. En se rendant sur une plate-forme spécialisée dans la vente de boissons alcoolisées, l’on remarque facilement un grand répertoire de boissons venues de nombreux pays. Les boissons peuvent être répertoriées et classifiées par type : bière, vin, rhums, whisky, mousseux et spiritueux… ou par pays : Italie, Espagne, Amérique, Inde, Chine… Aujourd’hui ; l’achat d’alcool en ligne en Espagne ou dans d’autres pays européens et du monde n’a jamais été aussi facile.

Les avantages de l’e-commerce pour les boissons alcoolisées :

La vente en ligne offre de nombreux avantages aussi bien pour les consommateurs que pour les vendeurs. Tout d’abord, elle permet de mettre à disposition des consommateurs une grande quantité de produits même si tous les produits ne sont pas disponibles en stock. De plus, le consommateur est avisé sur le délai de livraison en cas de commande ou sur la date du prochain arrivage.   Ensuite, les sites internet sont disponibles et accessibles en permanence.

C’est l’un des plus grands avantages de l’Internet, toujours accessible à n’importe quel endroit et à tout moment dès qu’une connexion internet est établie. Pour acheter ou commander en ligne, le client n’a qu’à accéder à une plate-forme et d’y faire son achat tranquillement. Et enfin, la vente en ligne est facile, pratique avec une sécurité de plus en plus renforcée pour protéger les vendeurs et les consommateurs contre les piratages. Avec une interface dynamique, élégante et moderne, l’accès au site est très facile et se fait en quelques secondes.

Que vous vouliez faire un achat de bière en ligne, ou un achat d’alcool en ligne en Espagne – vous serez toujours livré chez vous sans vous déplacer. Lors de votre commande, vous indiquez simplement vos coordonnées et enregistrez l’adresse de livraison et le colis vous sera parvenu chez vous.

Classification des boissons :

Sur le marché, on peut classifier les boissons contenant de l’alcool en deux groupes distincts : les boissons alcooliques et les boissons alcoolisées.

  • Les boissons alcooliques : ce sont des boissons qui sont élaborées suivant un processus de fabrication spécifique dite par fermentation. Les alcools obtenus selon ce processus sont produits de façon naturelle sans qu’un ajout soit nécessaire. La fermentation consiste à produire de l’alcool avec des substances naturelles sucrées dans des caves et dans des contenants hermétiquement fermés. Il existe deux catégories de boissons alcooliques : les boissons fermentées et les boissons alcooliques distillées.

Les vins, les bières, les champagnes appartiennent à la catégorie de boissons alcooliques fermentées. Les rhums, les whiskies et les eaux de vies (cognac, armagnac, vodka, tequila…) sont des boissons alcooliques distillées.

  • Les boissons alcoolisées : il s’agit de tous types de boissons obtenues avec un mélange d’alcool et de jus. Les jus de fruits, les sodas et cocas sont les boissons qui sont les plus utilisées pour obtenir des boissons alcoolisées. Les macérations

En termes de vente, le cognac se trouve en tête de liste, suivi de vin et de bière.

Comment fonctionnent les ventes de boissons alcoolisées en ligne ?

Les ventes de boissons en ligne sont simples et pratiques. Le consommateur ou l’internaute accède à une plate-forme de vente de boissons alcoolisées en ligne. S’il n’a pas encore de fournisseur, alors il peut faire une recherche grâce à un moteur de recherche. En quelques secondes seulement, vous pouvez trouver une liste de plates-formes de vente de boissons alcoolisées en ligne. Peu importe l’adresse du magasin en ligne, l’important c’est le prix, le délai de livraison. Si vous commandez une boisson alcoolisée d’un pays étranger autre qu’un pays membre de l’Union européenne, vous n’avez pas à vous soucier des droits de douane à payer ni des frais de transport et de colisage ni de la livraison, c’est le magasin qui s’en chargera et tous ces frais sont déjà inclus dans le prix de la boisson alcoolisée. Dans l’Union européenne, pour toutes opérations d’imports et d’exports de boissons alcoolisées certaines mentions sont obligatoires sur les étiquettes des bouteilles :

  • L’appellation d’origine contrôlée ou protégée (AOC-AOP) surtout pour les vins produits en Europe.
  • La teneur en alcool de chaque type de boisson
  • Les indications pour les femmes enceintes
  • La contenance de la bouteille d’alcool, de bière ou du vin
  • Le pays d’origine ou pays de fabrication
  • Certaines mentions pour certains types de boissons – ce vin contient des sulfites par exemple
  • Les coordonnées du fabricant et de l’embouteilleur
Comment et où acheter un Whisky canadien ?
Whisky du monde : dégustez différentes saveurs au sein du coffret